MAISON EN BOIS

 

16ème édition du Salon Maison en Bois

 

ProfessionsBois, l’Interprofession de la filière forêt-bois normande, vous donne rendez-vous du 6 au 8 octobre 2017 à l’occasion du Salon Maison Déco organisé au Parc des Expositions de Rouen. Venez découvrir le savoir-faire de nos entreprises régionales (notamment les maisons ossature bois), mais également les métiers et les formations qu’offre notre filière forêt-bois. Des animations et des expositions viendront rythmer cette 17ème édition du Salon Maison en Bois.

 

 

 

LES PROFESSIONNELS DU BOIS
Menuisiers, charpentiers, constructeurs de maison en bois, scieries et négoces de matériaux bois présenteront aux visiteurs leurs métiers et leurs compétences. Que vous recherchiez un constructeur pour bâtir votre maison en bois ou un menuisier pour l’agencer, vous trouverez lors de ce salon Maison en Bois des professionnels du bois à l’écoute de vos besoins.

 

LES CENTRES DE FORMATION

Une dizaine de centres de formation seront présents afin de parler de leur offre de formation sur les métiers de la forêt et du bois. De très nombreuses démonstrations auront lieu tout au long du salon afin de faire découvrir aux visiteurs leurs savoir-faire dans le travail du matériau bois.

 

PROFESSIONSBOIS, L’INTERPROFESSION NORMANDE

Suite à la réunification de la Normandie, ANORIBOIS, qui organise depuis 15 années le Salon Maison en Bois, a fusionné en début d’année avec PROFESSIONSBOIS. Par conséquent, PROFESSIONSBOIS devient maintenant l’interprofession de la filière forêt-bois normande qui organise ce salon régional en partenariat avec Rouen Expo Evènement. Soutenue par le Conseil Régional de Normandie, l’Etat et les syndicats et professionnels régionaux, PROFESSIONSBOIS, est le lieu de rencontre de l’ensemble des acteurs de la filière.

 

Ses principales missions :

  • Renforcer la performance des entreprises de la filière,
  • Soutenir et suivre les formations régionales,
  • Améliorer la communication au sein de la filière,
  • Promouvoir le matériau, les métiers du bois et ses entreprises

 

LE SECTEUR DU BOIS EN CHIFFRES

 10 % des maisons individuelles sont construites en bois

  • 400 000 emplois de la forêt à la construction en passant par la scierie, l’ameublement, l’agencement et les métiers d’art en France, dont 22 000 emplois en Normandie.

 

 

 

Contacts :

PROFESSIONSBOIS (antenne) – 1 rue Georges Clemenceau 76230 BOIS-GUILLAUME

Tél 02 35 61 55 59 – fax 02 35 61 55 52 – Mail : anoribois@wanadoo.fr

Plus d’informations sur le site de ProfessionsBois : www.professionsbois.com