VISITERDes idées et des professionnels pour donner vie à vos projets maison !

Pour un projet immobilier, une envie de rénover son habitat ou encore de réaliser des aménagements intérieurs et extérieurs ? Maison Déco vous offre la possibilité de trouver toutes les idées et prestataires qui vous aideront à réaliser vos rêves. Près de 150 exposants seront présents pour répondre à vos questions et vous guider dans vos projets. C’est l’occasion à ne pas manquer pour prendre des contacts, découvrir les dernières nouveautés ou trouver le style qui leur correspond !

Ce que vous allez découvrir sur le MAISON DECO :

HALL 1 : Village de l’immobilier – Habitat – Animations autour du bois

Hall 2 : Décoration et Aménagements intérieurs : Vous y trouverez un large choix de décoration en mobilier, objets déco, papiers peints, voilage, cuisines, carrelage décoratif. Tous les styles vous seront présentés pour des décorations personnalisés.

Hall 2 : Village des créateurs : les créateurs vont présenter leurs créations et leur savoir-faire.

Hall 2 : Espace conférences (consultez le programme des conférences)

Verrière et hall 2 : Exposition peintures, sculpture, art végétal

Cette année, de nombreuses enseignes déco ont répondu présentes pour cette nouvelles édition afin de vous apporter du choix, de la couleur, des idées, des envies !!!!!!!!

NOUVEAU CETTE ANNEE : LES EXPOSITIONS

CirceZaar – Art de l’image

Entrée Verrière
Plongez dans l’univers de CirceZaar, entre la tradition et la modernité, le spleen et la joie de vivre, entre le calme et la tempête, imprégnez-vous de cette atmosphère multiple et embarquez avec eux. Parfois touchant à la bande dessinée, d’autres fois plus proche de l’iconographie, le fil d’Ariane de ce duo d’artiste réside dans le questionnement constant du corps, immobile comme en mouvement, jeune comme âgé, paisible comme torturé.
Une découverte artistique reposante, apaisante mais parfois perturbante d’un univers riche en couleurs et en détails.

MURIEL MONFORT

Autodidacte, Muriel Monfort possède la chance, le bonheur véritable de détenir un talent inné de dessinatrice qui l’a fait progresser à pas de géant au fil de ses œuvres. Curieuse, observatrice, elle recherche la vie dans le reflet urbain, les marchés, les terrasses, et captivée par l’atmosphère elle a su sagement ne pas suivre le chemin de l’impressionnisme, mais plutôt cultiver avec brio un réalisme aux couleurs vitales et contrastées, aux intéressantes perspectives animées de personnages suggérés mais pétillants de vie.

 

 

Melle (Armelle Colombel Devraigne)

Passionnée par le Dessin et  les Arts plastiques, Melle ne commence à peindre qu’à l’âge adulte. Ce fut une révélation.

Depuis, elle peint à l’acrylique, qu’elle applique au pinceau ou en bombe aérosol.  Elle l’utilise seule ou  en intégrant des collages  ou des ajouts de matières, comme de la résine, sur différents supports comme la toile bien sûr mais également sur du bois de récupération ou tout dernièrement sur un capot de voiture.

Peindre est un moyen d’exprimer sa créativité, de se démarquer. Ses œuvres sont figuratives modernes, colorées et vivantes. Ses sujets de prédilection sont les animaux qu’elle peint en gros plan en mettant l’accent sur le regard afin de les humaniser.  Il lui arrive parfois de sortir de sa zone de confort en explorant de nouveaux thèmes (comme les portraits de personnages célèbres, des billes etc.…).

Elle participe à de nombreuses expositions collectives en Seine-Maritime et dans l’Eure, à Paris.

Vous pouvez retrouver ses œuvres sur sa page Facebook : MELLE, Artiste peintre (https://www.facebook.com/atelierdemelle/ ).

tel 06.09.16.47.48

adresse mail : armelledevraigne@gmail.com

https://www.facebook.com/atelierdemelle/

OZIS – Peintre street art

OZIS, un pur produit du Street-Art, chacune de ses œuvres sont hautes en couleurs, composées d’une multitude de détails, d’originalité et de créativité.

Les murs et les bâtiments de la ville de Rouen (Haute Normandie) doivent encore se rappeler les explosions de couleurs et les messages de l’artiste lorsqu’il était plus jeune.

Ses cahiers d’écolier ont été couverts de ses premiers dessins car le besoin de s’exprimer a toujours été présent chez lui. C’est ce qui va le pousser à faire une école d’art. Son inscription aux Beaux-Arts fût donc la suite logique de son parcours artistique et de son besoin de s’exprimer par le dessin.

La vocation qu’il a choisie lui vaudra quelques déboires à cause des graffitis sur les murs de sa ville, mais peu importe, il doit continuer… Alors par obligation, Ozis change de support, il utilise maintenant des toiles et travaille plus dans le détail. Il nous communique sa passion pour les bandes dessinées de son enfance, les supers héros,…

Ozis nous impressionne avec ses peintures hautes en couleurs Influencées par la vie, ce qui se passe dans le monde, le comportement humain…

A cette question, comment décrieriez-vous votre style ? Il répond :

« Thérapeutique…. (Du moins pour moi)

Il y a un message derrière chaque détail. L’envie réel d’exprimer quelque chose sur des sujets plus ou moins graves, drôles ou pas. Je raconte tout ça en traitant mes réalisations avec des personnages de cartoons ou sortis de mon imaginaire avec le plus de couleurs possibles.

Mes travaux sont des sujets peints par un adulte qui très jeune a compris qu’il ne voulait pas grandir. »

Il donne notamment vie à des objets inanimés. Ses réalisations sur des supports tels que des crânes, des masques, des bustes ou mannequins, en sont des exemples parfaits.

De nombreux projets sont encore à venir pour cet artiste accompli qui est au début de son histoire.

Son site :            https://ozis-street-art.odexpo.com/

Son Facebook : https://www.facebook.com/OZIS.Galerie/

Son Portfolio :    https://ozis-streetart.jimdo.com/portfolio/

Dâb (Daniel et Annie BOULENGER)

des annees de creations que nous voulons simplement belles……  ,adepte du fait main desirant simplement partager notre passion raku, perlier au chalumeau , peintre bonne journée dâb-dâb  

ART & VEGETAL

Artisan fleuriste depuis 2001, le créateur de la Maison Art & Végétal a acquis un savoir-faire auprès de grands maîtres de la fleuristerie française tel que Gilles Pothier, Meilleur Ouvrier de France en 1994 et Champion du Monde en 1997. C’est en 2004 qu’est créée la Maison Art & Végétal et sa notoriété ne cesse de croître.

Après avoir remporté le premier prix de France du bouquet en 2011 et 2014 et s’être envolé au Japon pour dispenser des cours d’art floral à la française, Art & Végétal est aujourd’hui une référence en fleuristerie haut de gamme à Bourgtheroulde.

VENEZ NOMBREUX!!!!