NOUVEAU CETTE ANNEE : LE VILLAGE DES CREATEURS – hall 2

 

Cette année des créateurs vous présenteront leurs oeuvres et leur savoir faire, venez vite les découvrir !!!

 

L’Atelier de Léti : TABLEAUX D’ART CONTEMPORAIN ABSTRAITS – stand 803-804

Léti, artiste peintre professionnel, vous propose de plonger dans son univers qu’elle transpose sur ses toiles.
Des couleurs chatoyantes, des formes abstraites qu’elle puise dans des mondes lointains. Elle joue avec ses pinceaux au rythme de ses inspirations. Une grande diversité de tableaux vous est proposée en vente sur ce salon au village des créateurs en exclusivité, dans le style de Léti :
– Abstrait et décoratif
– Figuratif
– Abstrait floral
– Paysages imaginaires et féériques
– Paysages urbains
Des oeuvres uniques réalisées sur TOILES.
Site internet : https://www.tableaux-abstraits-leti.com

 SYLVIANE PELLETIER – stand 802

Dans cette discipline qu’est la sculpture, l’artiste façonne des êtres à la fois humains mais aussi animaliers voire surnaturels et dont l’esprit rappelle les personnages de l’île de Pâques. Dans tous les cas de figure, ses réalisations sont à découvrir pour leur richesse émotionnelle

 

 

FLORENCE DE LA PESCHARDIÈRE CRÉATION – stand 806

La Beauté et la générosité de la Terre, sont pour Florence de La Peschardière, un constant sujet de curiosité et d’émerveillement. C’est par cet amour que s’établit une communication entre les matières naturelles et ses bijoux.

De l’améthyste à la graine de café, du lapis-lazuli aux vertèbres de poisson, de l’ambre au bois de tek, de l’amazonite à la terra cota, la créatrice vous offre une rencontre inédite de la matière et du Bijou, qui vous séduira par son originalité et son élégance.

» J’aime la Nature et toutes ses richesses. Elle est ma source d’inspiration et ma réserve de matières ».

Jeux de couleurs, mélange de matières, oppositions des formes, ses Créations, aux nuances subtiles, sont surprenantes et intemporelles.

Synonyme de raffinement, d’élégance, d’exception, les bijoux  » Florence de La Peschardière CREATION  » symbolisent la quintessence d’un bijoux unique et novateur.

 

FRANCIS LEFEVRE – SOUFFLEUR DE VERRE – stand 814

Francis Lefèvre se passionne très tôt pour le soufflage du verre. Ancien élève de l’école Dorian (Paris), il y apprend le métier de souffleur de verre au chalumeau dans le domaine de la verrerie scientifique. Diplômé du brevet de technicien, il se perfectionnera avec des maîtres verriers, des Meilleurs Ouvriers de France ;

Sous des formes différentes, l’art et la science sont à la recherche d’une quête de la beauté, d’un esthétisme dans un monde qu’il nous est donné de comprendre.

ATELIER DES CERISIERS – stand 903

L’atelier décape, repeint et patine meubles et objets, présente un devis accompagné d’une proposition numérique ce qui permet de visualiser le projet sans fausse note.

 

BRIQUETERIE LAGRIVE – stand 908

Briques artisanales et traditionnelles depuis 4 générations. Transformation de l’argile en briques de Qualité

 

ART’BRE AMBIANT – stand 901

Vous découvrirez des luminaires sortis tout droit d’un environnement professionnel, qui est composé essentiellement d’arbres, de haies, de fleurs et de toutes formes de vie.

 

PROMENONS NOUS DANS LE BOIS – stand 601-701

L’art de recycler toutes sortes de bois !!!

« Il était une fois une infographiste née dans les copeaux, héritière d’une lignée de quatre générations de menuisiers, qui rencontre un ébéniste amoureux fou du bois, avec un rêve. Sous la houlette du père, maître artisan, il reprennent ensemble l’atelier familiale et complètent la gamme d’outils et de machines datant parfois du 19ème siècle. De ce mariage de savoir-faire et d’idées naissent beaucoup de créations et de projets, grands ou petits, pour ceux qui veulent se promener dans le bois . Avec application, en toute simplicité, le travail s’accomplit et s’ouvre à toujours plus de belles réalisations. Ce n’est pas seulement une entreprise, c’est l’essence d’une passion pour le bois qui se partage et qui se transmet. Bienvenue à tous ceux qui souhaitent découvrir notre petit coin d’artisanat »

 

DE FILS EN BETISES – stand 908

« De fils en Bêtises est une marque d’accessoires textiles éco-responsables pour bébés. Cette marque est née d’une passion pour la couture, le monde de l’enfance et les belles matières.

Justine, la créatrice rouennaise a imaginé un design original et unique pour toutes ses créations. Le petit monstre à 4 bras accompagne bébé tout au long de son évolution.

De nombreux accessoires sont proposés : bavoirs, turbulettes, capes de bain, décorations, protège carnet de santé… Tous ces articles sont faits main, en Normandie, avec des tissus de qualité : biologiques, certifiés Oeko Tex ou fabriqués en France.

Un soin tout particulier est apporté au choix des matières premières pour garantir un confort optimal à bébé, mais aussi pour préserver l’environnement. »

 

ATRAYOUX PHOTOGRAPHY – stand 800-801

 

Daniel Van Tongerloo, dit Atrayoux, est un photographe belge né en 1976 qui présente sa série « Black and Wild », portraits d’animaux sauvages en noir et blanc sur fond neutre en séries limitées.

C’est en 2009, lors d’une soirée un peu ennuyeuse qu’il prend l’appareil photo de son épouse et qu’il se met à regarder dans le mode d’emploi les différentes fonctions. Il commence à faire des tests et rapidement se passionne pour la photographie. Autodidacte, s’ensuivent d’innombrables lectures sur la photographie, la technique, les logiciels etc.

C’est non sans stress qu’en novembre 2017, avec ses complices (son épouse Valérie et leurs filles Marie et Célia), ils exposent dans « le coin des photographes » du Salon de la photographie de Paris. Ses photos reçoivent un franc succès auprès du public et depuis dans différents salons et galeries à Paris et à Bruxelles. Il a d’ailleurs reçu le prix de la révélation du Salon Animal Art Bruxelles 2018.

Certaines de ses œuvres ne sont déjà plus disponibles car le nombre d’exemplaires a été atteint, les aléas des séries limitées… heureusement il présente en permanence de nouvelles photos !

Pour mettre en valeur la beauté naturelle de ses sujets, Atrayoux a choisi de faire imprimer ses photos chez un professionnel reconnu de l’impression d’art. Ensemble, ils ont choisi l’impression Fine Art piezography pour ses oeuvres, ce qui permet de révéler, grâce à ses nombreuses nuances de gris et son noir intense, des détails incroyables dans les textures.

La vente de ses photos lui permet de financer ses projets photographiques, vous pouviez le rencontrer en Tanzanie en mai 2018.

Sur son site internet, il propose également d’autres séries de photos sur différents thèmes, en noir et blanc ou en couleur.

Développant une communauté qui ne cesse de s’accroitre de jours en jours sur les réseaux sociaux, ses pages comptent à peu près 10.000 fans sur Facebook et 18.000 fans sur Instagram, c’est un vrai plaisir pour lui de poster ses photos et ensuite de lire les commentaires et répondre aux questions des followers. Pour lui, la photographie c’est du partage avant tout et il ne vous dira jamais non pour en discuter autour d’un verre ou pour faire une sortie photo.

 

N’hésitez pas à le contacter :

www.atrayoux.com

www.facebook.com/atrayoux

www.instagram.com/atrayoux

 

ESPRIT FRAMBOISE – stand 909

 

Le kokedama est un art végétal de bien être venant tout droit du Japon, c’est une plante entourée de mousse naturelle qui ne nécessite pas d’être plantée dans un pot.

Vous n’avez pas la main verte ? Peu importe, ESPRIT FRAMBOISE vous accompagne pour réaliser le votre en vous donnant conseils et astuces. En plus l’entretien de cette boulee verte est un jeu d’enfant.

 

CLAUDIE BUREL-HERVE – ARTISAN TAPISSIER – stand 809

Claudie Burel-Hervé, lauréate du CAP de tapissier-décorateur de 1984.

Spécialiste en réfection à l’ancienne et semi-traditionnelle de sièges, salon tous styles et toutes époques.

Pour moderniser, ou redonner de la fraîcheur au vos sièges, je travailles avec différents fournisseurs de tissus, alcantara et cuir.

Pour la contacter :
02 32 36 70 19
claudieburel-herve@orange.com

site internet : https://claudieburel-herve.fr/

 

JEAN-FRANCOIS GENEIX – COUTELLERIE – SCULPTURE FORGEE – stand 907

Coutelier autodidacte, c’est depuis 1999 qu’il travaille la coutellerie et la sculpture forgée, et c’est en 2002 qu’il crée son entreprise dans laquelle il fabrique sur projets, il restaure et fait des prototypes ainsi que ses propres créations. 2006 a d’ailleurs été une année particulièrement riche puisqu’elle a vu la création du Havrais et du Pont-Audemer.

Il fabrique toutes sortes de couteaux : couteaux de création, couteaux de chasse, hotchos japonais, dagues de vénerie, épieux, épées initiatiques, couteaux de marin, couteaux pliants, couteaux damassés. Il travaille des matières telles que l’acier, l’acier inoxydable, le laiton, le maillechort, l’argent, le bois, les cornes, l’os, l’ivoire et le cuir. Et assure l’affûtage des couteaux, ciseaux, cisailles, sécateurs, peignes de tondeuses pour animaux, aussi bien pour les professionnels et que pour les particuliers.
Il utilise les techniques de la forge, l’usinage par enlèvement de la matière, les traitements thermiques et le polissage.
Jean-François Geneix s’applique à adapter les aciers selon l’usage que l’on fera du couteau et de respecter les normes techniques et procédures des producteurs d’acier.

 

STYLET PINCEAU – Coline BUREL  – stand 809

Coline Burel : Illustratrice et graphiste de Normandie.
J’ai plusieurs années d’expérience en imprimerie, en agence d’édition de DVD et d’édition de livre, réalise aussi des missions auprès d’agences de Graphisme/Communication.

Mon petit plus ? La peinture sur tissu !
Personnalisation de coussins, vestes, tentures et rideaux pour différents événements ou pour parfaire la décoration d’une pièce.
Créations en différents styles graphiques selon les desiderata des clients (particuliers et professionnels)

Pour me contacter :

styletpinceau@gmail.com

Pour me suivre
http://styletpinceau.fr/
https://www.instagram.com/styletpinceau/
https://www.facebook.com/styletpinceau/

 

VIRG LEM PHOTOGRAPHIE  – stand 808

Photographe-reporter

«   Photographe spécialisée dans le reportage : j’aime raconter vos histoires de manière sensible à travers d’images de qualité. Pour les familles, je propose des sessions pleines de vie pendant lesquelles parents et enfants profitent d’un temps ensemble autour de discussions, d’échanges de souvenirs, de rêves, de jeux ! Là j’en profite pour capturer ces Moments de vie, en toute authenticité ! Je mets hors jeux les contraintes de poses, et propose une expérience photographique inédite et personnalisée. Je suis aussi là pour tous vos évènements (Mariage,Fête,Baptême). Je travaille auprès des entreprises et artisans (Reportage atelier,Savoir-faire,Produits) de la même manière! Si vous aimez les photos naturelles, modernes et spontanées, nous devons nous rencontrer ! »

 

DECO CHEZ SOI – stand 813

Artisan créateur Mobilier et Objets Déco en Carton recyclé

Les peintures numériques de  Martine Giloppé – stand 805

L’aventure artistique de Martine Giloppé commence dans les années 90. Elle suit d’abord quelques cours, puis passe une année aux Beaux-Arts de Rouen, optant pour une peinture figurative, puis sophistiquant son approche de l’œuvre à laquelle viennent se mêler collages, chaleur des couleurs et vernis. Rapidement, cela ne lui suffit plus. Infographiste-cartographe de métier, elle maîtrise parfaitement les outils pour le numérique et l’informatique. C’est tout naturellement qu’elle dirige son travail artistique dans cette voie novatrice et que son ordinateur se transforme en « burin, pinceau, palette » via un appareil-photo numérique de haute résolution sans lequel rien ne serait possible ! Ce sont en effet ses prises de vues que l’artiste modifie et superpose, combinant dessins et images à l’aide de logiciels spécifiques, ce qui lui permet d’obtenir le 2 ou 3 D sur divers supports tels que le plexiglas, l’aluminium, les métaux, le bois ou le béton à partir de systèmes d’impression ou d’usinages professionnels.

Immergée dans l’infiniment petit, elle peut désormais exprimer de manière figurative ou franchement abstraite une sensibilité poétique souvent proche du fantastique. Ses images sont d’abord zoomées au maximum, puis décomposées et recomposées comme une mosaïque. L’artiste joue ensuite avec la lumière, crée des perspectives, utilise différents collages (cartons, verre, résines…) qu’elle vernit ensuite. La résine, par ex., est posée sur les photographies à l’aide de pipettes, puis Martine souffle sur elle de la poudre d’or ou d’argent. La chimie opère alors et ce n’est qu’après séchage que l’artiste découvre le résultat obtenu, la matière restituée suite à la décomposition d’images dans laquelle entre aussi une grande part d’imaginaire. Cependant, il arrive que le relief, l’effet 3 D, se crée de lui-même, sans passer par l’ordinateur. Juste à partir de découpes de carton et de collages de photos subtilement agencés.